L’incubateur ParisTech Entrepreneurs accueille 5 nouvelles startups

 |   |  637  mots
(Crédits : Reuters)
Depuis 1999, l’incubateur ParisTech Entrepreneurs accompagne les jeunes entreprises innovantes. L’aventure continue en 2014 avec l’annonce de 5 nouveaux entrants à suivre de près.
Depuis 1999, ParisTech entrepreneurs a accompagné plus de 300 startups. Et s'apprête à accompagner 5 nouvelles jeunes pousses. Pascale Massot, Responsable de l'incubateur ParisTech Entrepreneurs, s'en félicite. 
 
"En cette nouvelle année 2014, nous sommes particulièrement impatients de voir l'étendue du potentiel de développement de ces startups et nous mobilisons d'ores et déjà nos efforts pour leur faire bénéficier d'un accompagnement sur mesure, entièrement adapté à la poursuite de leur projet"

Passage en revue des heureuses élues. 

Kikast, le media sportif qui permet aux internautes de devenir commentateur

Créée par Ness et David Benamran, Kikast est une plateforme qui permet de suivre n'importe quelle rencontre sportive en audio et en direct. Cette large couverture est possible car tout le monde, fan, sportif, journaliste, peut commenter les rencontres depuis son ordinateur. Retransmis en direct et en audio sur Kikast.com, les commentateurs partagent leur passion avec les auditeurs, qui choisissent qui écouter depuis leur ordinateur ou leur smartphone.

Plus d'information: www.kikast.com

 

WePopp, l'application mobile pour organiser des sorties entres amis

Créée  par Julien Hobeika, l'application mobile WePopp permet de simplifier l'organisation de tout type de sorties (restaurants, réunions…) avec plusieurs participants en évitant les interminables échanges de mails, de textos et d'appels téléphoniques pour convenir d'une date, d'une heure, d'un lieu etc. Pour cela rien de plus simple , l'utilisateur crée un événement avec ses disponibilités sur WePopp et invite ses amis par SMS ou Facebook qui peuvent valider la date et le créneau ou en suggérer d'autres. La startup a d'ailleurs levé 130 000 euros fin novembre 2013.

Plus d'information: www.wepopp.com

 

 

CloudWave, la solution de stockage révolutionnaire pour "Big Data"

Fondée par Dmitriy Gusev (ex-STMicroelectronics et MStar), CloudWave conçoit une  carte de mémoire innovante destinée à révolutionner le stockage des données dans un datacenter. Cette carte, qui bénéficie de processeurs de stockage intelligents, est dotée d'une technologie innovante de compression de données à la volée permettant une connexion directe au réseau local. L'architecture de stockage développée par CloudWave résout deux problèmes majeurs des systèmes actuels : l'incapacité d'assurer la qualité de service minimum et l'extensibilité à grande échelle. Les cartes de stockage CloudWave  proposent un ROI supérieur, une meilleure fiabilité et la facilité de gestion d'un datacenter.

Bepleez, l'application web sociale de vente basée sur les intentions des consommateurs

Créée par Sébastien Gibier et Régis Gaidot, bepleez est une application web sociale qui permet aux consommateurs de publier en ligne ce qu'ils recherchent aux prix qu'ils souhaitent. Les vendeurs peuvent alors leur faire des propositions et des offres personnalisées. Les utilisateurs peuvent ensuite filtrer, comparer, exclure, et négocier les différentes propositions pour choisir la meilleure offre et finaliser leur achat.

Plus d'information: www.bepleez.com

 

 

Catalisio, la solution qui améliore le pilotage du référencement naturel des e-commerçants

Co-fondée par Guillaume Cagnon et Julien Goldberg, deux ex-Sarenza, Catalisio est une solution SaaS d'aide à la décision dédiée au référencement naturel (SEO). Grâce à la collecte et l'analyse de données jusqu'ici inaccessibles ou mal exploitées, Catalisio améliore de façon substantielle le pilotage du référencement naturel des e-commerçants. Cette solution Big Data permet aux e-marchands de connaître enfin, de façon analytique, sur quel pan de son catalogue il doit fournir en priorité ses efforts pour améliorer son SEO, et donc sa rentabilité : mettre l'accent sur cette marque ? ce type de produit ? Deux marchands partenaires ont d'ores et déjà rejoint la beta privée et d'autres vont suivre dans les prochains mois avant la phase de commercialisation, prévue cet été.

Plus d'information: www.catalisio.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/10/2014 à 19:51 :
Aux dires même de ses 2 créateurs , Bepleez a pour ambition de concurrencer Facebook sur son modèle économique….Le paradoxe est que Bepleez n'a pour avantage concurrentiel sur Facebook, si on peut appeler ça un avantage concurrentiel, que le fait que ses internautes feront connaître le budget qu'ils veulent consacrer à leurs intentions d'achats , ce qui permettra aux annonceurs concernés de se concurrencer entre eux pour leur faire des offres, entre autres en baissant les prix….What's new ? N'est-ce pas le B A BA de tout acte de vente pour tout commercial qui se respecte ?
Et comme les annonceurs vont d'abord sur Facebook parce qu'il est, et de loin, le premier réseau social, donc le premier réseau de consommateurs potentiels, Bepleez n'a pas trouvé mieux pour attirer les annonceurs que d'aller sur le terrain, forcément enlisé, de Facebook en faisant dépendre son modèle économique d'un ….réseau social, dont le concept , malheureusement pour lui, n'a de toute évidence, aucune chance de faire de l'ombre à Facebook en termes de plus value pour les internautes.
Cherchez l'erreur !
Signaler un contenu illicite

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :