Rennes, Toulouse, Lyon, les villes se mobilisent en faveur de la FrenchTech

 |   |  402  mots
Laure de la Raudière (UMP, Eure-et-Loir) a formulé hier dans un rapport présenté à la commission des affaires économiques ses propositions pour accélérer la croissance du secteur numérique en France et de ses jeunes pousses.
Laure de la Raudière (UMP, Eure-et-Loir) a formulé hier dans un rapport présenté à la commission des affaires économiques ses propositions pour accélérer la croissance du secteur numérique en France et de ses jeunes pousses.
Maddyness revient tous les vendredis pour La Tribune sur les actualités startups qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. Une semaine marquée par un intérêt de plus en plus marqué du gouvernement pour les startups autant que par le lancement de nombreuses initiatives locales pour favoriser l’émergence de nouvelles pousses. Envie d’en savoir plus ? C’est dans la semaine des start-ups.

Maddyness

 

Le financement des startups, au cœur du rapport sur le numérique français

Les deux députées Corinne Ehrel (SRC, Côtes-d'Armor) et Laure de la Raudière (UMP, Eure-et-Loir) ont formulé hier dans un rapport présenté à la commission des affaires économiques, leurs propositions pour accélérer la croissance du secteur numérique de la France et de ses jeunes pousses. C'est par ces mots que Corinne Ehrel a présenté les résultats de plus d'un an de recherche sur le secteur numérique. Envie d'en savoir plus ? C'est par là.

 

Rennes deviendra la capitale du Lean Startup le 27, 28 et 29 juin prochain

Dans le cadre de l'organisation de l'événement Lean Startup Machine Rennes, qui aura lieu le 27, 28, 29 juin, Maddyness, partenaire de l'édition, a voulu en savoir plus sur cet événement et sur l'écosystème numérique rennais. Karine Sabatier, directrice de La Cantine Numérique Rennaise répond aux questions de la rédaction.

 

Pendant que se lance Lyon Startup, un programme sur 13 mois pour projets innovants 

La Fondation pour l'Université de Lyon vient de lancer la première édition d'un programme d'accompagnement baptisé Lyon Startup, en partenariat avec le Grand Lyon, la région Rhône-Alpes et de nombreux autres mécènes. Un programme qui vise la détection d'une centaine de projets innovantes et ouvert à tous: étudiants, cadres, demandeurs d'emploi ou jeunes entrepreneurs.

 

Les 100 premiers jours du nouveau PDG de Doodle, la startup suisse qui atteint 20 millions d'utilisateurs mensuels

Michael Brecht, CEO de Doodle, raconte son expérience 100 jours après être arrivé à la tête de Doodle. Un premier bilan autant qu'un point sur les ambitions d'un outil de plus en plus incontournable autant que la réaffirmation de l'hexagone dans la stratégie d'une jeune pousse qui veut conquérir le monde. Retrouver son interview exclusive sur Maddyness.

 

Les grands comptes en stage dans les startups pour s'imprégner des méthodes de travail 

La startup Wisembly, a eu le privilège d'avoir en stage Georges Edouard Dias, ex-Chief digital chez l'Oréal. Un exemple concret, qui démontre de l'intérêt croissant des grandes entreprises pour les jeunes entreprises plus dynamiques et plus innovantes. Retour sur une expérience riche en apprentissage des deux côtés de la barrière.

 

Louis Carle 

 

Pour aller plus loin, suivez toute l'actualité des startups sur Maddyness 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/05/2014 à 13:04 :
le but: créer une nouvelle société avec l'aide publique pour se faire racheter une fortune par une grosse société ou un fond de placement étranger au bout de quelques années. Surement moins risqué que le loto !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :