Airport Startup Day : un événement très "malin" pour Sandra Le Grand

 |   |  402  mots
Sandra Le Grand participera à cet événement en tant que membre du jury
Sandra Le Grand participera à cet événement en tant que membre du jury (Crédits : Widoobiz)
Le 19 octobre prochain, 20 startups viendront pitcher en plein milieu de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Une première mondiale qui a convaincu Sandra Le Grand de participer à cet événement en tant que membre du jury.

Quoi de mieux qu'un aéroport pour pitcher ? Pour accélérer le business des startups du tourisme, le Groupe ADP a osé franchir le pas en lançant son concours Airport Startup Day. Durant toute une journée, 2O jeunes pousses qui innovent dans le secteur du tourisme se relaieront pour pitcher face à un jury composé entre autres de Geoffroy de Becdelièvre (Marco Vasco), Dominique Restino (CCI Paris) ou encore Sandra Le Grand (Kalidéa).

Airport Startup Day : assister à des pitchs en attendant son vol

"Je milite pour encourager la création et ce genre d'initiative disruptive. Finalement, l'aéroport est un endroit idéal pour les startups. C'est une manière intelligente d'occuper les voyageurs. En attendant leur vol, ils pourront écouter des pitchs au lieu d'avoir la tête penchée sur leur smartphone. C'est très malin de la part d'ADP je trouve", souligne Sandra Legrand.

Une initiative "originale" qui a su convaincre la fondatrice du premier prestataire français de services auprès des CE, Kalidéa. Engagée au sein de l'écosystème entrepreneurial français, Sandra Le Grand a su hisser sa startup des années 2000 au rang d'une belle ETI qui réalise 70M€ de CA et emploie plus de 200 personnes.

"Il y a une révolution dans le monde du tourisme tous les 2 ans"

"Le monde du voyage, je connais bien. C'est un marché qui a été très disrupté. Il y a eu une vraie révolution avec Lastminute, puis booking, Airbnb... Il y a une révolution tous les 2 ans sur ce secteur. L'avion s'est démocratisé, et les gens ont de plus en plus besoin de faire des choses qui ont du sens. C'est pour cette raison que le secteur du tourisme va continuer d'être bouleversé par des startups", précise l'entrepreneuse.

Pour convaincre Sandra Le Grand, les 20 participants devront faire preuve d'originalité dans leur pitch pour faire la différence. Bien sûr, l'entrepreneuse s'intéressera de près au business model ainsi qu'au couple produit-marché. "Il faudra me convaincre qu'il y a un vrai besoin", ajoute-t-elle.

Après avoir revendu Kalidéa, Sandra Le Grand s'est lancé un nouveau défi avec sa nouvelle startup Yapuka.org, une plateforme d'entrainement des jeunes à l'entretien oral. C'est donc en toute logique qu'elle viendra assister aux pitchs des 20 startups sélectionnées pour participer au Airport Startup Day.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :