WYZ, le “disrupteur” du marché du pneu

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  117  mots
Wantalis fait un carton avec ses « digigloves »
Le patron de la PME picarde WYZ, spécialiste de la vente de pneumatiques sur internet, nous livre les clés de son succès.

Après une carrière chez Continental, Pierre Guirard décide, avec quelques complices, de lancer une entreprise de vente de pneus sur le web, en 2009. Son expérience lui a en effet permis d'identifier trois « anomalies » du marché traditionnel :

  • un manque de transparence du prix des pneus pratiqué par les loueurs de flottes de voitures.
  • une disponibilité des pneus toute relative : un client à la recherche d'un pneu neuf ne le trouvait pas forcément dans le garage auquel il s'adressait, tandis que des stocks étaient disponibles, mais ailleurs.
  • et enfin, des consommateurs à l'affût du meilleur prix et qui consultaient des sites de commerce en ligne - où ils avaient, avant le lancement de

Lire la suite