Avec ses jouets en bois connectés, Marbotic séduit les enfants du monde entier

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  124  mots
Marbotic rend l'e-learning ludique.
Mariant tradition et interactivité, les chiffres et les lettres intelligents de la start-up bordelaise se vendent à 90 % hors de l’Hexagone. Après l’Europe, les États-Unis, l’Australie, l’Asie… la jeune pousse part à la conquête de l’Amérique latine.

Apprendre à compter, à lire, à écrire... grâce à un jouet né de la rencontre de la tradition et de l'interactivité : c'est le concept ingénieux de la start-up Marbotic, lancée en 2012 à Bègles par Marie Mérouze, une ingénieure passée par Centrale Paris et par le secteur de l'e-learning. Concrètement, son invention permet aux enfants de poser des chiffres ou des lettres, fabriqués en bois, sur l'écran d'une tablette tactile. Puis, celle-ci les reconnaît et propose des jeux, via des applications, pour apprendre à compter, à soustraire, à additionner, à découvrir les lettres de l'alphabet, à former les syllabes et les mots ou à enrichir le vocabulaire. Un apprentissage qui s'inspire de la célèbre méthode Montessori. « Pour apprendre,...

Lire la suite