Boîte à outils : concevoir un « pitch » percutant

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  115  mots
Boîte à outils : le guide du pitch percutant
Présenter un projet entrepreneurial en quelques minutes demande d’être concis, concret et de savoir susciter la curiosité. Découvrez nos conseils de pros pour concevoir un pitch percutant !

Survolez l'infographie interactive pour découvrir leurs conseils en vidéo

« Le pitch, c'est comme la bande-annonce d'un film. Il faut susciter l'intérêt sans pour autant tout dire », déclare Guilhem Bertholet, co-fondateur de l'agence de content marketing Invox, ancien responsable de l'incubateur d'HEC Paris et multi-entrepreneur. Lorsqu'ils veulent faire connaître leur projet et notamment convaincre des investisseurs ou des partenaires commerciaux, les fondateurs de start-up doivent apprendre à présenter leur projet efficacement. C'est le fameux « pitch ».

Premier conseil : se mettre à la place de l'auditoire. Et ne pas oublier que le temps est compté ! La présentation doit se limiter à quelques minutes. On parle même, aux Etats-Unis, d'«...

Lire la suite