Case study : comment Nestor rentabilise la livraison de repas en entreprise

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  127  mots
Nestor, une start-up parisienne de la food tech, créée en 2015 (Crédits : BPI France)
Dans un paysage très concurrentiel, la start-up, lancée en 2015, s'appuie sur un algorithme prédictif pour aller au devant des commandes de ses clients. Le résultat : le plus grand restaurant virtuel de France.

D'autres s'y sont cassés les dents, comme le Belge Take Eat Easy, mis en redressement judiciaire à la mi-août 2016, ou précarisent leurs livreurs, comme le Britannique Deliveroo, pour réussir. Nestor, une start-up parisienne de la food tech, créée en 2015 par trois amis « fans de food », Benoît d'Arrouzat, Sixte de Vauplane et Joseph de Chateauvieux, a adopté une solution inédite pour percer dans le secteur ultra-concurrentiel de la livraison de repas. Les trois fondateurs ont appris en faisant... et relevé une évidence : pour réussir, il faut une organisation ultra-serrée. Mais comment faire si l'on propose plusieurs menus, sans savoir qui commandera quoi, ni où ?

Les trois entrepreneurs ont donc décidé de ne proposer qu'un seul menu...

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