Deux paradoxes de l'entrepreneuriat au féminin

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  112  mots
Deux paradoxes de l'entrepreneuriat au féminin
Les femmes valorisent l'entrepreneuriat autant que les hommes - et pourtant elles souvent ont moins envie de se lancer dans l'aventure... Les taux de pérennité des entreprises féminines sont légèrement plus faibles que les masculines - et pourtant, les femmes surperforment lorsqu'elles réussissent !

Lancer son entreprise ? Une super idée mais...

Selon le Global Entrepreneurship Monitor (GEM), qui publie régulièrement un rapport sur l'entrepreneuriat dans le monde, les Françaises sont une majorité (58,1 %) à considérer que les entrepreneurs ont un « statut élevé ». Cette valorisation devrait donc tout naturellement les amener à vouloir être elles-mêmes entrepreneures. Pourtant, alors que leur niveau de perception sur le statut d'entrepreneur est quasiment égal à celui des hommes (60,1 %), les choses changent lorsqu'il s'agit de passer à l'action... Les Françaises ne sont plus que 15 % à avoir l'intention de fonder une entreprise dans les trois ans qui viennent, selon les recherches du GEM, contre 19 % des hommes.

Un écart de confiance

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