Envie de Fraises, la « fast fashion » à la française

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  129  mots
Envie de Fraises, la « fast fashion » à la française
Spécialiste du vêtement pour femmes enceintes, Envie de Fraises a choisi la réactivité comme stratégie et l'Internet comme mode de vente.

Certes, la mode fait partie de la culture française et participe à son image à l'international, mais s'y lancer n'est pas forcément chose facile.
Anne-Laure Constanza, qui a fondé Envie de Fraises en 2006, a identifié d'entrée de jeu les contraintes liées au secteur : les intermédiaires, de la création à la distribution, qui alourdissent les relations - et les coûts. Conséquence de ce constat, qu'elle avait déjà établi en travaillant pour de grandes maisons de mode, elle a décidé d'emblée de maîtriser toute la chaîne : design, fabrication et vente. Mais elle s'est imposée une autre contrainte, puisqu'elle a choisi d'habiller les futures mamans. Difficile dans ces conditions de fidéliser la clientèle !

Fabrication française

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