Goot, l’appli qui ouvre aux cavistes les portes du e-commerce

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  135  mots
Goot, l’appli qui ouvre aux cavistes les portes du e-commerce
Permettre au consommateur de vin de trouver le produit qui lui correspond au plus près de son domicile, de son travail ou sur son trajet: tel est l’objectif de l’application mobile Goot lancée début juin.

Créée en juillet 2013, incubée par Paris Sud Telecom mais accélérée par 33entrepreneurs et hébergée en partie à Bordeaux, l'application qui a été développée par une équipe de six personnes permet aux amateurs de vin qui l'utilisent d'ouvrir en grand le champ des possibles, tout en facilitant la mise en avant par les cavistes de leurs produits. Le caviste peut ainsi digitaliser son point de vente en offrant à ses clients les mêmes services numériques que les grandes chaînes de distribution de vin.

Géolocalisation

« Ce que nous voulons avec Goot », explique son fondateur Olivier Thibert, éduqué à la culture du vin plaisir par un père professionnel de la gastronomie, « c'est permettre à la fois aux consommateurs qui ne sont pas experts du vin...

Lire la suite