IA  : Atmo veut tirer profit de sa double identité franco-américaine

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  139  mots
(Crédits : BPI France)
Anciennement Froglabs, la jeune pousse spécialisée dans la prédiction des effets de la météo sur des activités économiques grâce à l'IA, possède un pied à Bordeaux et l'autre en Californie. Pour son cofondateur, Jérémie Lequeux, la double identité franco-américaine de la start-up est un atout.

Penser global, dès le départ. « Se développer sur deux continents en même temps a créé un mix culturel très intéressant chez nous. Cela apporte des idées nouvelles et ouvre des horizons des deux côtés », se réjouit Jérémie Lequeux, cofondateur et actuel CTO de Atmo, ex-Froglabs. Partagée entre Bordeaux et Berkeley, en Californie, la jeune pousse née en 2017 entend croître sur les deux rives de l'Atlantique. Son savoir-faire : le développement d'outils de Deep Learning afin de prédire, non pas la météo, mais les impacts des facteurs météorologiques sur l'activité des entreprises.

Pour le moment, ses solutions bénéficient à des producteurs d'énergies renouvelables (solaire et éolienne), au secteur de l'aviation, mais aussi à des acteurs de...

Lire la suite