Innovation : la deep tech promet des changements profonds

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  130  mots
À la découverte des start-up engagées dans la deep tech
Intelligence artificielle, robotique, Internet des objets : toutes ces nouveautés appartiennent au monde de la deep tech, de nature à réellement révolutionner nos habitudes et notre économie. Tournée de quelques start-up qui oeuvrent, chacune dans son domaine, à la disruption.

Il y a la tech et la deep tech. Tout le monde connaît la première. C'est Uber, par exemple, qui a révolutionné le monde du partage avec son offre de voitures avec chauffeurs, mais en s'appuyant en fait sur une technologie existante, les plateformes.

La deep tech, en revanche, c'est bien autre chose. Il s'agit, pour les start-up engagées dans ce domaine, de repousser les frontières technologiques, grâce à des avancées scientifiques qui créeront de véritables ruptures. Une nouvelle technique pour lutter contre le cancer ou le changement climatique, par exemple. Dans les PME comme dans les grands groupes, de la conception à la fabrication de produits, de la gestion à la maintenance, tout pourrait changer... Et tous les domaines sont...

Lire la suite