Interaction Healthcare : des jeux pour éduquer sur la santé

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  123  mots
Interaction Healthcare : des jeux pour éduquer sur la santé
En installant à Bordeaux une agence interactive spécialisée dans le domaine de la santé, Jérôme Leleu a trouvé un terrain de jeu propice au développement de sa société qui a réalisé, en 2014, un CA de 3,1 millions d'euros.

(photo : ©Interaction Healthcare, Jérôme Leleu et Sébastien Vitu)

En 2005, Jérôme Leleu constate que la santé est l'un des secteurs les plus sensibles aux serious games (jeux sérieux qui combinent une intention de type pédagogique, informative, marketing... avec des ressorts ludiques). Il décide alors de se plonger dans ce domaine et de donner du sens à ces outils. Aidé de Danielle Villedieu, qui connaît bien les grands laboratoires pharmaceutiques pour y avoir fait carrière, il fonde Interaction Healthcare, en 2008, à Bois-Guillaume (76).

Asthmaclic, pour sensibiliser les professionnels de la santé à l'asthme

Le binôme frappe aux portes des acteurs de la santé et signe rapidement un premier projet avec Astra Zeneca, Asthmaclic, qui a pour...

Lire la suite