L'INPI cible les PME

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  129  mots
L'INPI cible les PME
L'Institut national de la propriété industrielle (INPI) propose un nouveau modèle de brevet plus adapté aux PME qui représentent pour l'instant moins d'un quart des demandeurs. L'INPI en souhaite trois fois plus.

Procédure complexe et chère, délais trop longs :

déposer une marque ou une innovation n'est pas une mince affaire. En particulier pour les PME.

Résultat, ces dernières hésitent à entreprendre de telles démarches, pourtant essentielles pour la bonne marche de leurs affaires. Pour preuve,

les demandes de brevets émanant de petites structures ne représentent que 22,3 % du total

, selon les derniers chiffres fournis par l'INPI (soit 1 833 PME et 330 ETI en 2013). Une situation que l'établissement public gérant les titres de propriété industrielle en France a décidé de changer.

L'INPI souhaite même tripler la proportion de PME faisant appel à ses services

.

Réductions pour les PME

Pour ce faire, l'INPI accorde désormais 50 % de réduction sur ses...

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