La digitalisation des entreprises se poursuit

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  132  mots
(Crédits : BPI France)
Si la transformation numérique des entreprises est depuis longtemps un enjeu stratégique, la crise sanitaire en a fait un outil essentiel de la relance. Pourtant de nombreuses PME ont encore à accomplir en matière de digitalisation, notamment par la mise en place d’un site web de qualité et d’une stratégie de référencement adaptée.

Même si de fortes disparités existent entre les secteurs d'activités et les zones géographiques, toutes les PME n'investissent pas dans leur présence sur le web. Si la quasi-totalité des 100 PME les plus performantes en France disposent d'un site internet, comme le mentionne Le Figaro, 34 % des PME françaises n'en ont toujours pas. C'est ce que révèle une étude de Bpifrance Le Lab sur la transformation digitale des PME réalisée fin 2019 auprès de 1 800 dirigeants de PME et d'ETI. « Sur les 66 % restants, une large part dispose d'un site non actualisé et inadapté au référencement naturel », précise Florence Delaune, facilitatrice web chez Marketing Digital Facile, pour qui « toute entreprise a intérêt à être présente en ligne. »

Des...

Lire la suite