Le bar à bonnets, il fallait oser !

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  133  mots
Les boutiques éphémères : la solution aux produits saisonniers
Cabaïa, la marque créée en 2013 par Bastien Valensi, mise sur des boutiques éphémères pour vendre des bonnets comme des cocktails, aux noms évocateurs.

Mojito, Caïpirinha, voire Sex on the beach ou Magic Russia, ces cocktails n'ont rien d'alcoolisé... Et pour cause, ce sont en fait des bonnets, « servis » dans un bar - oui, un bar à bonnets, comme il existe déjà des bars à ongles, des bars à sourcils et des bars à eaux - fruit de l'imagination de Bastien Valensi, créateur en 2013 de la marque Cabaïa.

Vendus dans un shaker

Le jeune entrepreneur parie d'une part sur la « customisation » de son produit. Vendus dans un shaker métallique, les quelque 80 modèles de bonnets sont assortis de trois pompons interchangeables, grâce à un petit système d'aimant disposé sur chacun des deux éléments. Et d'autre part, sur des boutiques éphémères tout en bois, chaleureuses, pour les vendre, le temps d'un...

Lire la suite