Le chocolatier Cémoi part à la conquête des marchés américains et chinois

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  139  mots
Le groupe familial Cémoi met son savoir-faire au service d'un nouveau projet, baptisé « Frenchoc Premium ». Une ambition : satisfaire les goûts des consommateurs étrangers.

Tout le monde aime le chocolat... mais pas forcément le même. Ainsi, les Français préfèrent le chocolat noir, qui représente un tiers du total des ventes de chocolat dans l'Hexagone, contre à peine 5 % dans le reste de l'Europe. Même chose aux Etats-Unis : la consommation de chocolat noir s'y développe, mais le noir ne représente encore que 5 % du marché. Enfin, les consommateurs les plus avisés préfèrent les goûts authentiques et les matières naturelles, par opposition aux arômes artificiels. Sans oublier qu'il faut désormais réconcilier deux tendances, d'une part, le goût des consommateurs est au haut de gamme, et de l'autre, les marchés de croissance de la consommation sont aux Etats-Unis et en Asie.

Un budget de 2 millions d'euros sur...

Lire la suite