Le nouvel envol de LTM

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  125  mots
(Crédits : BPI France)
A l'occasion de la Semaine de l'Industrie, focus sur LTM. Spécialisée en construction métallique, en chaudronnerie et en maintenance industrielle, la société des Hauts-de-France connaît une deuxième vie depuis son rachat en 2014. Belles réalisations, nouveaux projets : les deux propriétaires ont foi en l'avenir.

« Nous avions vraiment un genou à terre et heureusement que nous étions deux ! », se souviennent en chœur Fabrice Hornois et Jean-François Baillie, en pensant à la situation dans laquelle se trouvait la société LTM, basée à Téteghem, près de Dunkerque, en 2014, lorsqu'ils l'ont rachetée. Spécialisée en construction métallique, en chaudronnerie et en maintenance industrielle, elle n'avait « aucune trésorerie, une comptabilité 'à la ramasse', et l'argent qui partait par les fenêtres », énumèrent-ils. Autant dire que la partie était serrée pour un redressement.

Passerelles pour l'avenir

Près de quatre ans plus tard, la situation a complètement changé. Non seulement la société peut s'enorgueillir d'avoir réalisé des ouvrages dans la...

Lire la suite