Le sourcing local, une stratégie gagnante

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  120  mots
Le sourcing local, une stratégie gagnante
Identifier les produits locaux et capitaliser sur leur qualité pour séduire les consommateurs : le sourcing local a le vent en poupe. Des PME à McDonald’s, chacun s’y met !

Vitagermine met en avant le sourcing local des ingrédients de ses préparations

Spécialisée dans l'alimentation bio, la société girondine Vitagermine surfe sur un marché pourtant sinistré. En effet, l''alimentation infantile recule de 5 % par an depuis trois ans. Pourtant, « nous gagnons chaque année des parts de marché et la progression de notre chiffre d'affaires est de plus de 10 % par an depuis plusieurs années », précise Jean-Michel Boyer, PDG de l'entreprise depuis 1995. Le chiffre d'affaires de l'entreprise atteignait 38 millions d'euros en 2014 et devrait progresser de 25 % cette année, un record !

Démarrée avec une vingtaine de salariés, l'aventure Vitagermine embarque désormais une centaine de personnes sur quatre sites. Outre le...

Lire la suite