Le tourisme, les concepts qui s’exportent

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  122  mots
Le 4e atelier Echo 5 de Bpifrance Inno Generation était consacré au tourisme français qui s’exporte à l’international. Plusieurs entrepreneurs du secteur ont partagé leurs expériences réussies tout en livrant leurs recettes pour exporter la French Touch à l’étranger.


Echo 5 -  Tourisme, les concepts qui s'exportent par Bpifrance Inno Generation

Même si la France reste la première destination touristique mondiale, avec 83,8 millions de touristes en 2014, elle a reculé au quatrième rang en termes de recettes (43,2 milliards d'euros). Pour faire face à cette érosion, l'exportation de certains modèles touristiques français prend tout son sens.

Entre tradition et modernité

Alors que l'art de vivre à la française est mondialement reconnu, il est important de le rappeler - sans faire de complexe d'infériorité ni de supériorité - lors de missions de prospection à l'international... « La France a de nombreux atouts. Notre pays représente l'art de recevoir, la gastronomie, le luxe... En tant que Français, nous...

Lire la suite