Les investisseurs français misent sur l’e-santé

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  129  mots
(Crédits : BPI France)
Portée par la crise sanitaire, la transformation numérique de l’e-santé accélère. Les startups y participent pleinement avec leurs technologies de pointe : des logiciels de télémédecine aux solutions dopées à l’intelligence artificielle en passant par les objets connectés. Florilège d’innovations qui séduisent les investisseurs.

Selon un récent recensement réalisé par la société de capital-investissement Karista, la France est le pays d'Europe qui compte le plus de fonds investissant dans l'e-santé. Un secteur en pleine croissance, notamment grâce à la crise de la Covid-19. De quoi booster certaines jeunes pousses du secteur dans le développement de leurs projets.

L'essor de la télémédecine

La téléconsultation a véritablement explosé en 2020. Selon un sondage réalisé par l'institut Odoxa pour l'Agence du Numérique en Santé (ANS), le recours à celle-ci, avec le confinement, a triplé en six mois auprès des patients français. Une tendance qui risque encore de s'amplifier comme l'explique Franck Baudino, président-fondateur d'H4D, une entreprise spécialiste de la...

Lire la suite