Les Toiles du Soleil ont su séduire Uniqlo

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  125  mots
Les Toiles du Soleil ont su séduire Uniqlo
Tradition et qualité, modernité et « fun » : l'image de la société catalane, Les Toiles du Soleil, associée à sa longue présence au Japon, lui a permis de faire affaire avec le géant de l'habillement nippon Uniqlo.

Un jour, Les Toiles du Soleil, une PME des Pyrénées-Orientales, basée à Saint-Laurent-de-Cerdans et spécialisée dans le tissage artisanal régional, a reçu un email. Un représentant d'une société de prêt-à-porter nippone demandait - presque humblement - s'il serait envisageable de travailler ensemble... Pour révéler ensuite qu'il s'agissait du géant japonais Uniqlo !

Marché conclu (pour un montant non révélé). La PME française, qui affichait 2,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, a donc conçu une mini-collection printemps-été 2015 aux rayures chatoyantes du sud pour Uniqlo (dont la maison mère, Fast retailing, affiche 13,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires). Tee-shirts, robes et autres tuniques à rayures se sont...

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