Medical Z mise sur le marché américain pour son développement

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  126  mots
(Crédits : BPI France)
Leader mondial des vêtements compressifs post-opératoires, Médical Z est présent dans une trentaine de pays. Le groupe, qui connaît une croissance de 7 à 8 % par an, est implanté aux Etats-Unis depuis 1989. Yann Zagamé, président de la PME familiale nous raconte son aventure américaine.

Destination les Etats-Unis avec Medical Z. Fondée en 1981 par André Zagamé, l'entreprise propose une large gamme de produits destinés à faciliter la vie des patients (gamme pour grands brûlés, traitement des cicatrices, produits de chirurgie reconstructrice et esthétique...). « À la demande des chirurgiens plastiques, mon père a développé une méthode industrielle pour fabriquer des vêtements compressifs destinés aux patients brûlés militaires, comme une seconde peau élastique sur mesure », raconte son fils Yann Zagamé. À son arrivée dans l'entreprise en 1993, après 5 ans de carrière dans l'informatique, il part à la conquête du marché américain.

De Seattle à San Antonio

« Les Américains ont vu nos produits lors de grands congrès mondiaux,...

Lire la suite