Mode responsable : quand les fripes de Patatam investissent les grandes surfaces

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  135  mots
(Crédits : BPI France)
Les défis environnementaux et sociétaux sont énormes, mais chacun peut faire sa part, pour œuvrer à des transformations vertueuses. Aujourd’hui, rencontre avec Eric Gagnaire, président et cofondateur de Patatam, une entreprise basque, en plein essor, qui ambitionne de rendre la mode de seconde main accessible au plus grand nombre.

La mode de seconde main fait son entrée dans les supermarchés. Patatam, la friperie en ligne créée en 2013, se diversifie et propose désormais ses services aux grandes enseignes de mode et de supermarchés afin de rendre la mode d'occasion accessible au plus grand nombre.

Le défi : la fast-fashion, une mauvaise affaire pour la planète

Dans un univers du textile dominé par la « fast fashion », la durée de vie des vêtements ne cesse de se raccourcir. Un phénomène qui est tout sauf une bonne affaire pour l'environnement. Émissions de CO2, des millions de tonnes qui partent à la poubelle, un recyclage insuffisant... les effets néfastes sur la planète sont nombreux. Face à ce constat, de plus en plus de consommateurs sont avides d'alternatives...

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