Petits parfumeurs : ça sent bon la France !

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  122  mots
Parfum : les petits s'en sortent bien.
Les petites maisons de parfumerie tirent elles aussi leur épingle du grand jeu international. Retrouvez trois exemples de réussites.

Si les parfums les plus connus au monde - on pense à Chanel N°5, que Marilyn Monroe disait porter comme seul vêtement de nuit - sont souvent l'apanage des grandes maisons, les petits parfumeurs français ne sont pas en reste, tradition oblige. Ils tracent, parfois depuis plusieurs générations, leur chemin en France comme à l'international. Alors que la concurrence s'intensifie, dans un secteur qui a vu L'Artisan Parfumeur racheté par Puig ou Serge Lutens repris par Shiseido, il s'agit, pour ces petites maisons, de faire valoir leurs spécificités, en direction d'une clientèle à la recherche de produits moins standardisés que ceux des grandes marques.

Savoir-faire traditionnel et innovations

Ainsi, Berdoues, basée à Toulouse depuis 1902 et...

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