Travailler dans une entreprise sans bureau : l’exemple de B.LIV Champagne

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  136  mots
(Crédits : BPI France)
Armonie Bellepeau Crochet, co-fondatrice de B.LIV Champagne, a fait le choix de ne pas avoir de bureau fixe. Avec une équipe répartie dans toute la France, elle souhaite prouver que ce modèle a un impact positif sur le fonctionnement de l’entreprise.

La crise sanitaire a fortement favorisé l'accélération du télétravail. Certaines entreprises en ont même profité pour adopter un fonctionnement en 100 % distanciel. C'est le cas de B.LIV Champagne, une marque initialement positionnée sur l'événementiel en B2B. Cette « Digital Native Vertical Brand » - entreprise née sur les réseaux sociaux par et pour les jeunes - s'est en effet réorientée durant le confinement vers le e-commerce et a fait le choix de ne plus avoir de bureau fixe. Un nouveau modèle pour l'entreprise qui offre de la flexibilité et la possibilité à ses salariés de travailler n'importe où.

Rapide retour en arrière. En 2014, Armonie Bellepeau Crochet découvre la fabrication du champagne lors de ses premières vendanges dans le...

Lire la suite