Valrhona fait bouger les lignes du goût… mais surtout de la RSE

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  118  mots
(Crédits : BPI France)
Cela fait déjà plusieurs années que les consommateurs ont l’œil sur les produits qu’ils achètent. À quoi bon choisir du bio si l’entreprise qui le fabrique à de mauvaises pratiques sociales et environnementales ? Consommer durable se joue tant au niveau des entreprises que de leurs produits. Une philosophie qu’incarne notamment Valrhona, fabricant de chocolat haut-de-gamme.

Les amateurs de chocolat auront peut-être vu passer la nouvelle : Valrhona a sorti un chocolat noir et bio, Millot 74 %, issu de sa plantation partenaire à Madagascar. Une gamme qui s'élargit, sans oublier le lancement, en 2020, d'un chocolat vegan, à base d'amandes. « Nos recettes évoluent en fonction des demandes des consommateurs, dont les préoccupations rejoignent également celles de l'entreprise : produire mieux, dans le respect de l'environnement et des producteurs », explique Alice Dux, chargée de projet RSE dans l'entreprise. Voilà pourquoi la démarche responsable de Valrhona est loin de se concentrer sur ses seules recettes.

Une démarche engagée auprès des producteurs locaux

« Nous souhaitons avoir un impact positif sur toute la...

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