Comment la marque Ray-Ban s'est imposée sur le marché de l'optique  ?

Par Article partenaire  |   |  207  mots
(Crédits : DR)
Connaissez-vous la marque Ray-Ban ? Si vous êtes un passionné des lunettes, vous en aurez certainement entendu parler. Il s'agit d'une célèbre marque américaine qui a le vent en poupe depuis de nombreuses années. Focus sur cette marque de lunettes renommée !

Histoire de la marque Ray-Ban

Tout commença en 1927, date où Bausch & Lomb crée la marque Ray-Ban. Mais au début, rien ne présageait d'un avenir aussi resplendissant pour la marque. Il faudra attendre jusqu'en 1933 avant que la société soit connue de tous, et cela, grâce à la création du modèle Aviator commandé par l'US Air Force.

Cela marqua le début d'une série de succès qui depuis ne s'est plus arrêtée. On connait tous le modèle Wayfarer qui fut adopté par les grandes stars, notamment les acteurs et actrices d'Hollywood.

D'ailleurs, ce modèle de lunettes est jusqu'à ce jour le best-seller de la marque et s'est vraiment popularisé. Dans les années 1980, les lunettes de soleil Ray-Ban deviennent un véritable phénomène de mode avec la création du modèle Clubmaster, inspiré par les lunettes Browline du leader Malcom X.

Plus de 10 millions de paires vendues par an

Appartenant depuis les années 2000 au groupe italien Luxottica, la marque Ray-Ban (qui signifie "qui bannit les rayons du soleil") écoule aujourd'hui une dizaine de millions de modèles chaque année (14 M en 2006).

La marque embauche plus de 50 000 personnes dans le monde.