illiCO travaux : l'histoire de l'entrepreneur et de la vitre cassée

 |   |  379  mots
Nicolas Daumont
Nicolas Daumont (Crédits : DR)
La création d'une entreprise à succès dépend parfois d'un détail, d'un imprévu qui nous inspire. C'est en tout cas l'histoire de Nicolas Daumont, qui créera illiCO travaux, après avoir brisé une vitre de son appartement : découvrez-la sans plus attendre.

illiCO travaux : l'histoire d'une vitre brisée

L'aventure illiCO travaux, entreprise de rénovation, commence en 1999 dans l'appartement de Nicolas Daumont. L'entrepreneur brise alors une vitre par accident : commence ainsi un long parcours du combattant pour trouver l'artisan adéquat. Le créateur d'illiCO travaux se heurte à de nombreux obstacles, du devis de rénovation surdimensionné à l'artisan qui ne se présente pas au rendez-vous fixé. Une idée naît ainsi chez Nicolas Daumont : simplifier la vie des particuliers qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation au sein de leur logement, en les mettant en contact avec des artisans fiables et qualifiés. Une belle aventure qui commence ainsi en 1999 et ne cessera de grandir jusqu'à aujourd'hui.

illiCO travaux : des valeurs solidement ancrées

Le succès croissant d'illiCO travaux tient directement à l'histoire de sa création. Fondateur de l'entreprise, Nicolas Daumont a aussi été son premier client : en se confrontant aux problématiques spécifiques que rencontrent les particuliers qui souhaitent effectuer des travaux, celui-ci a pu concevoir un service de qualité et parfaitement adapté aux besoins des utilisateurs. Il s'est en outre attaché à répondre aux craintes potentielles de ses clients : qu'ils souhaitent faire de l'amenagement de combles, réaliser la rénovation de leur salle de bain ou encore l'extension de leur maison, les particuliers bénéficient de garanties sur mesure. Fiabilité, qualité du service fourni et rapidité des délais d'intervention : tels sont les maîtres-mots de l'entreprise depuis l'année de sa création.

illiCO travaux : un développement maîtrisé au fil des années

Si le projet illiCO travaux commence comme une aventure personnelle, il se transforme rapidement en aventure collective. Il permettra ainsi à son créateur de décrocher un premier prix de la fondation Vivendi, en 1999, puis un prix BMW en 2000. Ces deux consécrations successives valident et renforcent le projet de Nicolas Daumont. Celui-ci commence donc à ouvrir ses premières agences physiques en France, puis en Belgique au cours des années 2000. En 2010, illiCO travaux se modernise et opère sa transformation digitale, avec une seule obsession : continuer de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs, et leur simplifier la vie à chaque étape de leurs travaux de rénovation ou d'aménagement d'intérieur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :