La Poste lance au CES de Las Vegas le carnet numérique santé

Par latribune.fr  |   |  177  mots
(Crédits : DR)
Pour sa quatrième participation au CES, le groupe La Poste a annoncé le lancement d'une application dédiée à la santé numérique pour mettre en lien les patients, les objets connectés et les professionnels de santé.

Depuis 2015, le groupe La Poste est présent au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Dans ses valises, des 15 startups spécialisées dans IoT dans plusieurs catégories : smart city, médical, bien-être au travail, transport.

Pour cette nouvelle édition du CES, le groupe La Poste présent une nouvelle application, qui sera disponible gratuitement dès mardi sur les smartphones et tablettes. Objectif : conforter ces ambitions dans l'e-santé en lançant une application mobile pour permettre aux particuliers de collecter et gérer leurs données médicales stockées sur la plateforme sécurisée de sa filiale Docapost.

La stratégie : s'appuyer par quelques partenariats industriels dont la startup Visible Patient qui propose un service en ligne de modélisation 3D permettant à un expert médical de disposer d'un clone virtuel réalisé à partir d'une image IRM ou scanner. Rencontre au coeur du CES de l'alliance de l'innovation et celle de la proximité humaine avec Olivier Vallet, Président Directeur Général et Luc Soler, Président Visible Patient.