Maxcolchon conçoit des matelas respirants capables d’évacuer la chaleur

Par Article partenaire  |   |  404  mots
(Crédits : DR)
Le fabricant et distributeur espagnol de literie Maxcolchon a développé une large gamme de matelas respirants pour les personnes qui souffrent de la chaleur. L’entreprise créée il y a 15 ans utilise le matériau Dry-Feel qui, grâce à sa porosité élevée, augmente la respirabilité du matelas.

L'été 2022 restera dans les mémoires en raison de ses fortes chaleurs. Dans ce contexte, les bonnes pratiques ont été mises en avant pour rester au frais chez soi. Mais qu'en est-il du repos ? Pour bénéficier d'un sommeil réparateur sans réveil ni micro-réveil, le spécialiste espagnol de literie Maxcolchon insiste sur l'importance de maintenir une température comprise entre 15 et 22 degrés dans la chambre tout en s'équipant d'un matelas capable d'évacuer la chaleur dégagée pendant le sommeil. Maxcolchon a ainsi développé une large gamme de matelas respirants, disponibles en différents matériaux de façon à pouvoir s'adapter aux besoins de chaque client.

Quel matelas respirant ?

L'entreprise rappelle que les matelas les plus respirants du marché sont les matelas à ressorts ensachés qui permettent à l'air de passer librement à l'intérieur de leur noyau. « Mais les personnes qui souffrent de maladies musculaires ont besoin de matériaux plus adaptables pour garantir la qualité de leur repos, telle que la mousse viscoélastique », ajoute-t-on chez Maxcolchon. Or, d'un point de vue technique, les matelas viscoélastiques sont capables d'offrir une transpirabilité élevée lorsqu'il s'agit de modèles à pores ouverts, avec des profilages ou des perforations à la fois au niveau de la mousse viscoélastique mais aussi au sein de la mousse qui lui sert de support.

Un matériau innovant

Maxcolchon a ainsi conçu un matelas spécialement destiné aux personnes qui souffrent de la chaleur. Il s'agit du matelas Naturfresh développé avec un matériau à haute porosité. « La couche supérieure Dry-Feel est chargée d'évacuer l'humidité de manière beaucoup plus rapide et effective, ce qui facilite l'aération du matelas. Le traitement thermocool associé permet d'autoréguler la température du lit », précise l'entreprise. Si le coût peut sembler élevé, Maxcolchon rappelle qu'il s'agit d'un investissement à long terme, les matelas ayant une durée de vie comprise entre 8 et 10 ans.

15 ans d'expérience

Maxcolchon, fabricant de literie depuis plus de 15 ans, distribue et commercialise ses propres produits grâce à un réseau de magasins physiques en Espagne et à sa présence en ligne. Il a la particularité de ne fabriquer qu'à la demande. Maxcolchon ne dispose pas de stock dans son unité de production. L'entreprise commercialise des matelas mais aussi des sommiers, des têtes de lit, des oreillers et du linge de lit.