Tania de Montaigne et Thierry Cotillard du Collège Citoyen de France : « Changer le monde, ça s’apprend ! »

Par latribune.fr  |   |  190  mots
"T L'Emission" a reçu Tania de Montaigne et Thierry Cotillard, cofondateurs du Collège Citoyen de France, une nouvelle école qui prépare les responsables public de demain.

Créé en mars 2021, le Collège Citoyen de France s'est donné pour mission de préparer les responsables publics de demain. Au programme : un cursus de formation gratuit de 200 heures, ouvert à tous à condition d'avoir un projet d'engagement citoyen. Le but : former les élèves à la mise en pratique pérenne de leur projet grâce à des intervenants de haut vol tels Laurence Parisot, François Hollande, François Baroin, Mercedes Erra, Florence Hardoin...

Ils étaient 500 à avoir candidaté lors de la première promotion, signe d'une envie de s'investir dans des actions citoyennes à impact. 52 ont été sélectionnés, ils sont aujourd'hui sur les rails, prêts à transmettre leur expérience à la seconde promotion dont les candidatures se clôturent le 30 janvier 2022. Ils veulent tous agir pour un monde meilleur, mais changer le monde ça s'apprend ! C'est en tous les cas la conviction du Collège Citoyen de France.

Pourquoi avoir initié cette nouvelle école ? Comment l'intégrer ? Réponses avec Tania de Montaigne et Thierry Cotillard, deux de ses fondateurs.

________________________________________________________

Explorez T La Revue n°7 « spécial Innovation & Progrès » disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne.