Gemalto se renforce dans la sécurité sur les mobiles

Par latribune.fr  |   |  148  mots
Le numéro un mondial des cartes à puces achète une société finlandaise spécialisée dans l'authentification sur téléphones mobile.

Gemalto , le numéro un mondial des cartes à puces, a annoncé ce mercredi l'acquisition pour un montant non dévoilé de la société finlandaise Valimo Wireless, spécialisée dans l'authentification sur téléphones mobiles et qui coopérait déjà avec le groupe français depuis cinq ans.

Valimo Wireless permet notamment aux utilisateurs de téléphones mobiles de s'authentifier "en toute sécurité, de signer numériquement des documents" ou de consulter ses comptes bancaires, explique Gemalto dans un communiqué.

Le directeur général de Gemalto , Olivier Piou, cité dans le communiqué, a estimé que la signature électronique sur mobile avait "franchi une étape de maturité importante. Le téléphone mobile est le seul objet numérique que les consommateurs portent toujours sur eux, et ils expriment clairement leur souhait de l'utiliser de plus en plus pour simplifier leur vie quotidienne".