Ingenico : résultats en baisse, dividende en hausse

Par latribune.fr  |   |  183  mots
Le numéro un mondial des terminaux de paiement a accusé un repli de 27% de ses profits l'an passé, à 27 millions d'euros.

Résultats en baisse pour Ingenico. Le groupe français, numéro un mondial des terminaux de paiements, a vu son résultat net reculer de 27% l'an passé, à 26,8 millions d'euros. En 2008, il avait dégagé 36,7 millions d'euros de profits. Le bénéfice par action passe ainsi de 83 à 58 cents, mais le groupe va proposer d'augmenter son dividende de 20%, pour le porter à 30 cents par action.

Le résultat opérationnel courant a baissé de 12%, à 80,1 millions d'euros. La marge opérationnelle courante ressort ainsi à 11,4%, en baisse de 1,1 point sur un an mais "en ligne avec l'objectif" que s'était fixé Ingenico. Le chiffre d'affaires affiche pour sa part un repli de 4%, à 701 millions d'euros. A périmètre et à taux de change constants, il a baissé de 7,4%.

Côté perspectives, Ingenico espère une croissance des ventes de son activité historique (hors Easycash, intégré dans les comptes en décembre 2009) comprise entre 3 et 5%. La progression du marché des services de paiement en ligne devrait se traduire par une progression allant de 8 à 10% du chiffre d'affaires d'Easycash. Le groupe attend également une amélioration de sa rentabilité.