Google pourrait quitter la Chine le 10 avril

Par latribune.fr  |   |  163  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Selon le China Business News (CBN), le moteur de recherches américain pourrait partir du pays le 10 avril prochain et annoncer les détails de son départ lundi.

Les rumeurs les plus contradictoires circulent depuis plusieurs jours sur l'éventualité d'un retrait de Google de Chine où il a été victime de cyber-attaques qui aurait été diligenté par Pékin, à la recherche de dissidents et d'opposants.


Selon le China Business News (CBN),  le moteur de recherches américain pourrait partir du pays le 10 avril prochain et annoncer les détails de son départ lundi. De premiers détails auraient déjà été donnés à son personnel local. CBN cite un responsable non nommé d'une agence de publicité travaillant avec Google :  "nous avons appris que Google quitterait la Chine le 10 avril, mais Google n'a pas confirmé l'information pour le moment".

Aucun confirmation n'a été donnée pour l'instant. Mercredi les médias chinois avaient affirmé que Google avait informé des clients de la fermeture de son site chinois google.cn fin mars. Le Financial Times indiquait précdemment que le roi de l'Internet était désormais certain à "99,9%" de quitter la Chine.