Hausse du chiffre d'affaires de M6

Par latribune.fr  |   |  145  mots
Avec un chiffre d'affaires 2009 en hausse de 1,6% sur un an et des recettes publicitaires en baisse de 8%, le groupe M6 déclare avoir une visibilité "très limitée" cette année.

M6 affiche des résultats satisfaisants au quatrième trimestre. Le groupe enregistre une hausse de 7,4% de son chiffre d'affaires pour les derniers mois de l'année, grâce notamment à une progression de 1,5% des recettes publicitaires de la chaine.

Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires affiche une petite hausse de 1,6% à 1,376 milliards d'euros. Mais les recettes publicitaires de la chaine M6 ont reculé de 8% à 605,6 millions d'euros. Les autres ressources publicitaires (surtout internet et M6 Replay) ont quand même bondi de 25,4%.

Malgré cette amélioration des recettes publicitaires, Jérôme Lefébure, directeur financier du groupe, a souligné que M6 ne dispose toujours pas de visibilité début 2010. "On reste dans un environnement jamais, jamais certain, jamais confirmé, il faut évoluer chaque jour dans cet environnement".

M6 publiera ses résultats annuels le 11 février après la clôture de la Bourse.