Transfert de choc à la télévision américaine

Par latribune.fr  |   |  141  mots
La journaliste vedette de CNN , Christiane Amanpour (52 ans), spécialiste de la couverture des conflits - elle s'était illustrée lors de la première guerre du Golfe en 1991 - et des grandes interviews internationales, va rejoindre ABC.

La journaliste vedette de CNN , Christiane Amanpour (52 ans), spécialiste de la couverture des conflits - elle s'était illustrée lors de la première guerre du Golfe en 1991 - et des grandes interviews internationales, va quitter la chaîne d'informations continues pour rejoindre ABC.

Selon le patron d'ABC David Westin, elle présentera l'émission politique dominicale de la chaîne "This Week" à partir du mois d'août. Elle doit aussi contribuer à d'autres programmes de la chaîne.

"Je suis ravie de rejoindre la formidable équipe d'ABC. Je quitte CNN avec le plus grand respect, amour et admiration pour le groupe et tous ceux qui y travaillent" a indiqué la journaliste.  Le patron de CNN , Jim Walton lui a ainsi rendu hommage : "depuis 1990, quand Christiane est devenue correspondante internationale, elle a couvert les nouvelles qui ont marqué notre époque".