Le financier Guy Wyser-Pratte veut faire tomber Arnaud Lagardère

Par Sandrine Bajos  |   |  156  mots
Actionnaire du groupe Lagardère, le financier franco-américain Guy Wyser-Pratte veut changer les statuts de commandite du groupe et réduire les pouvoirs d'Arnaud Lagardère. Il juge "le groupe est mal géré" et la commandite sans "aucune stratégie".

Le financier franco-américain Guy Wyser-Pratte qui affirme détenir depuis trois mois 695.000 titres, soit 0,53% du capital de Lagardère veut remettre en question le statut de commandite du groupe qu'il juge « archaïque et anti-démocratique ». Dans un entretien accordé à "La Tribune", il explique qu'il veut faire évoluer Lagardère en société anonyme.

Il va déposer deux résolutions pour la prochaine assemblée générale du groupe le 27 avril. La première vise à nommer Guy Wyser-Pratte membre du conseil de surveillance. L'objectif de la seconde est de modifier les règles de fonctionnement du groupe concernant la modification de ses statuts. Car aujourd'hui, dénonce-t-il, cela nécessite un accord préalable des commandités, donc d'Arnaud Lagardère.

Pourquoi cette attaque ? Selon Guy Wyser-Pratte, "le groupe est mal géré, la commandite n'a aucune stratégie. J'ai l'impression qu'Arnaud Lagardère ne s'intéresse qu'au sport". déclare le financier.