Bénéfices en forte hausse pour Comcast

Par latribune.fr  |   |  172  mots
Le premier câblo-opérateur américain a dépassé les attentes des marchés au quatrième trimestre, voyant ses profits doubler sur la période.

Comcast a terminé en beauté une année 2009 particulièrement faste. Le premier câblo-opérateur américain, qui va bientôt prendre le contrôle de NBC Universal, ancienne filiale de médias de General Electric, a ainsi vu ses profits bondir au quatrième trimestre. Son bénéfice net a ainsi plus que doubler sur la période, atteignant 955 millions de dollars. Son chiffre d'affaires a progressé de 2,9% sur les trois derniers mois de l'année 2009, à 9,07 milliards de dollars.

Ces deux résultats sont légèrement supérieurs aux attentes des marchés. Le bénéfice par action ressort en effet à 29 cents, une fois retiré un gain d'imposition de 4 cents par titre, là où le consensus misait sur 27 cents. Les revenus étaient pour leur part attendus à 8,97 milliards de dollars.

Sur l'ensemble de l'année, Comcast a engrangé 3,64 milliards de dollars de profits, soit une hausse de 43% par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires affiche de son côté un gain de 3,9%, à 35,76 milliards de dollars.