Gros contrats pour Ericsson en Chine

Par latribune.fr  |   |  142  mots
L'équipementier télécom suédois Ericsson, a remporté pour 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) des contrats avec les opérateurs de téléphonie chinois China Mobile et China Unicom.

Le numéro un mondial des réseaux mobiles Ericsson annonce ce lundi dans un communiqué avoir signé des accords cadres 2G/3G (2e et 3e génération de réseau mobile) avec les deux opérateurs China Mobile et China Unicom pour une valeur globale de 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros). Ces deux contrats s'appliqueront dès cette année.

"En 2009, la Chine a compté 106 millions de nouveaux abonnements mobiles portant le total à 747 millions. Avec un taux de pénétration de 56,3%, aucun signe de ralentissement du marché n'apparaît.

Le marché du haut-débit fixe connaît aussi une croissance vigoureuse d'environ 20% portant le total des abonnements à 103 millions à fin 2009" indique l'équipementier télécoms suédois dans son communiqué. Avec son 1,3 milliard d'habitants, la Chine représente un marché gigantesque pour les opérateurs mobiles et Internet étrangers.