Technos & Medias - avril 2010 Page 2

Perspectives décevantes pour Qualcomm

Le fabricant de composants pour téléphones mobiles a fait état mercredi d'un bénéfice supérieur aux attentes tout en livrant des prévisions de résultats annuels teintées de prudence. En Bourse, le titre chute.

Mégafusion dans les télécoms aux Etats-Unis

L'opérateur américain de télécommunications CenturyTel annonce ce jeudi le rachat de son concurrent Qwest par échange d'actions, valorisant la cible à 10,6 milliards de dollars (8 milliards d'euros) .

IBM a besoin d'une importante acquisition

Les résultats trimestriels d'IBM illustrent parfaitement la nouvelle problématique du géant américain de l'informatique. Big Blue doit trouver de nouveaux relais de croissance de son chiffre d'affaires.

L'activité annuelle de Soitec a reculé de 2,2%

Le chiffre d'affaires 2009-2010 du fabricant français de silicium sur isolant Soitec atteint 209,1 millions d'euros, en baisse de 2,2% sur un an. Il tablait sur une baisse annuelle de son revenu "en dessous de 10%".

EuropaCorp s'offre le producteur de fiction TV Cipango

EuropaCorp, le producteur et distributeur français de films annonce ce jeudi l'acquisition de Cipango, une société française spécialisé dans les séries télévisuelles. Un nouveau virage pour le groupe de Luc Besson.