Technos & Medias - juillet 2016 Page 2

Vivendi continue de grimper dans Ubisoft

Après avoir mis la main sur son petit frère gameloft, le groupe de Vincent Bolloré poursuit sa montée au capital du groupe de jeux vidéo. Il en possède désormais 22,63%.

Carlo De Benedetti condamné à plus de cinq ans de prison

L'ancien PDG d'Olivetti a été condamné à une peine de prison de 5 ans et deux mois par un tribunal italien qui a reconnu sa responsabilité dans la mort de 14 salariés causée par l'exposition à l'amiante sur un site du groupe. Un ancien mini...

Pokémon Go, la belle affaire de Nintendo

L'action du groupe japonais Nintendo a encore pris près de 10% vendredi à la Bourse de Tokyo, toujours enflammée par le jeu Pokemon Go qui lui a fait gagner 93,2% en sept séances.

Qualité de réseau mobile : Orange reste numéro un

Selon une étude de l’Arcep, le régulateur des télécoms, l’opérateur historique reste en tête des opérateurs concernant la qualité de son réseau mobile. Bouygues Telecom et SFR sont presque à la même hauteur. Tandis que Free ferme la marche.

Nintendo décolle en Bourse grâce à Pokémon GO

Le jeu gratuit Pokemon Go, pour smartphones sous iOS (iPhone) et sous Android, est en tête des jeux les plus téléchargés. Le titre a pris jusqu'à 11,6% à 16.670 yens dans la matinée, pour clôturer en hausse de 8,94%, à 16.270 yens.

Comment Vivendi veut contrer Netflix

Aux yeux de Vincent Bolloré, le chef de file de Vivendi, le géant français des médias doit produire davantage de séries, de films et de contenus propres pour contrer le géant américain de la vidéo à la demande. Pour atteindre plus facilemen...

Facebook visé par une enquête du fisc américain

La filiale irlandaise de Facebook est dans le collimateur du fisc américain qui s'intéresse à des droits et actifs transférés à cette société et a déposé une plainte contre le groupe, selon des documents judiciaires consultés jeudi.

Comment les matchs de l'Euro sont diffusés à travers le monde

À l'International Broadcasting Center, basé Porte de Versailles à Paris, l'UEFA reçoit toutes les images de l’Euro et les retransmet aux chaînes de télévision du globe. Un travail de titan, qui mobilise des centaines d’ingénieurs et de spéc...

Google rachète la startup française Moodstocks

Moodstocks a inventé un système qui permet aux smartphones de scanner et identifier des objets. Cette acquisition correspond à la stratégie d'Alphabet, la holding de Google, qui veut se diversifier dans l'intelligence artificielle.

3.000 postes menacés dans les centres d’appels de SFR

L’opérateur au carré rouge, qui s’est engagé dans une politique de réduction de ses coûts depuis sa reprise en main par le milliardaire Patrick Drahi, veut mettre un terme à plusieurs contrats avec ses prestataires dans les centres d’appels...