Technos & Medias - juin 2010 Page 2

TF1 reste confiant sur le Mondial

Le scénario d'une élimination précoce des Bleus au cours cette coupe du Monde de football a été anticipé. Nonce Paolini, le patron de TF1 ne craint pas de manque à gagner publicitaire.

Facebook est bien plus gros que prévu

Le réseau social Facebook, qui compte quasiment plus de 450 millions d'utilisateurs, aurait engrangé entre 700 et 800 millions de dollars de chiffres d'affaires en 2009.

Les opérateurs plaident pour un Internet mobile limité

Face à l'explosion du trafic internet mobile, les opérateurs télécoms veulent restreindre l'accès à certains sites, en particulier les plus gourmands en bande passante. De quoi froisser les défenseurs de la neutralité d'internet.

PriceMinister passe sous pavillon japonais

Le site de vente en ligne français PriceMinister, co-fondé et dirigé par Pierre Kosciusko-Morizet, annonce ce jeudi être racheté par le japonais Rakuten pour 200 millions d'euros.

Nokia lance un avertissement sur résultat

Nokia, premier fabricant mondial de téléphones mobiles, vient d'annoncer abaisser ses prévisions de résultat pour le deuxième trimestre 2010, voire pour l'année. Le titre dévisse à la Bourse d'Helsinki.

Technicolor fait son entrée dans le cinéma chinois

La société commune créée par Technicolor, le groupe de technologies pour les médias (ex-Thomson), et le chinois Shanghai Film Group a pour objectif la mise en place d'un studio de post-production numérique de télévision et de cinéma. Le tit...

EXCLUSIF La cession du Parisien se précise

Un comité d'entreprise du groupe Le Parisien est convoqué mercredi 16 juin au cours duquel la direction d'Amaury, propriétaire du groupe de presse, pourrait confirmer sa volonté de céder le titre. "Aujourd'hui en France", l'édition national...

Le Nouvel Observateur dépose son offre sur Le Monde

Le Nouvel Observateur a adressé jeudi à Louis Schweitzer, président du conseil de surveillance du Monde, "une offre conditionnelle sur la reprise du Monde", nous a indiqué Denis Olivennes, président du directoire du Nouvel Obs.

Les objectifs d'Ingenico plaisent aux marchés

Le plan stratégique d'Ingenico à l'horizon 2013 prévoit une croissance de tous ses segments et un chiffre d'affaires de plus de 1 milliard d'euros dans trois ans. 2010 s'annonce également bien. Cela a "boosté" le titre en Bourse.

Dassault Systèmes acquiert Exalead

Le concepteur français de logiciels a fait l'acquisition d'Exalead l'un des principaux fournisseurs de solutions de recherche et d'accès à l'information en entreprise et sur le Web pour 135 millions d'euros.