Technos & Medias - juin 2011

Ecran noir pour Full Tilt

Le site de poker en ligne s'est vue suspendre sa licence à Alderney. Les activités sont bloquées en France.

ST-Ericsson va supprimer 500 emplois

La co-entreprise entre Ericsson et STMicroelectronics ne dégagera pas de résultat à l'équilibre d'ici au deuxième trimestre 2012. Le groupe va encore réduire ses coûts, de 120 millions de dollars.

L'"appli Talking Tom", bientôt le film ?

Le développeur de l'application mobile à succès espère décliner son personnage en film d'animation. La "start up" slovène a mandaté un célèbre agent à Hollywood pour négocier avec des studios.

Twitter : gare aux "gazouillis" diffamatoires

Avec l'affaire DSK, le réseau social de micromessages a gagné en ampleur et en notoriété. Or, sur Twitter, la parole est publique et la diffamation proscrite. D'où la multiplication des procès.

Qui seront les gagnants du très haut débit mobile ?

L'attribution des fréquences mobiles de quatrième génération structurera durablement le paysage de la téléphonie mobile. Mais il n'est pas certain que le gouvernement saisisse cette opportunité unique pour consolider une concurrence qui com...

La CIA à son tour victime d'une cyber-attaque

Le site Internet de la CIA, l'agence centrale du renseignement américain, n'était plus accessible mercredi soir et des pirates informatiques, regroupés sous le nom de Lulz Security, ont annoncé l'avoir piraté.

AMD peine à se trouver un nouveau patron

Le numéro deux mondial des semi-conducteurs aurait approché pas moins de quatre personnes pour succéder à Dirk Meyer, son PDG limogé en janvier. Mais les dirigeants courtisés ont décliné l'offre d'AMD, qui doit pourtant trouver rapidement u...

Garmin rachète les GPS de Navigon

Le groupe américain a annoncé ce mardi le rachat du fabricant allemand, se renforçant ainsi en Europe face à TomTom. Garmin va profiter de son expertise dans les applications GPS pour smartphones.

Fréquences de téléphonie 4G : c'est parti...

Le coup d'envoi de l'appel à candidatures pour l'attribution des fréquences de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) a été donné ce mercredi avec la publication au Journal officiel (JO) des arrêtés en fixant les conditions.