Téléchargez
notre application
Ouvrir

Technos & Medias - mai 2010 Page 2

Léger mieux pour le marché du film à Cannes

Le nombre de participants est en hausse de 1 % par rapport à 2009. Si le marché est plus optimiste qu'il y a un an, les budgets des films sont en baisse, et les prix de vente aussi.

Résultats annuels en baisse pour Bigben Interactive

Le spécialiste lillois des accessoires pour consoles de jeux vidéo a fait état d'un résultat annuel en recul de 27,5% sur un an. Cependant, le groupe signale avoir été affecté par une récession de son secteur d'activité qui s'achève.

Rexel profite d'une nouvelle recommandation

En dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel, le distributeur de matériel électrique profite d'une recommandation d'Exane BNP Paribas qui révisé à la hausse son l'objectif de cours. L'action Rexel gagnait plus de 2% à mi-séan...

Applied Materials repasse dans le vert au deuxième trimestre

Le grand équipementier pour les semi-conducteurs a publié un bénéfice de 264 millions de dollars au deuxième trimestre, contre une perte affichée un an plus tôt. Le groupe a également revu à la hausse ses prévisions pour le prochain trimest...

Gros rachat d'activités pour Symantec

Le numéro un mondial des logiciels anti-virus a déclaré mercredi soir avoir conclu un accord avec son rival VeriSign. Il lui rachète des activités de codage pour 1,28 milliard de dollars.

Pertes quasi inchangées pour Soitec

Le fabricant français de silicium sur Isolant a publié ce mercredi soir un déficit net pour 2009-2010 quasiment identique à celui accusé l'exercice précédent. Ses ventes ont légèrement reculé.

Les vendredi et samedi sont plus propices à la presse

Une enquête réalisée par Presstalis (ex-NMPP) indique ce mercredi que les amateurs de journaux s'empressent d'acheter leurs titres préférés de plus en plus le vendredi et le samedi. Mais la fréquentation du lundi reste élevée.

La carte musique jeunes repoussée à la rentrée

La carte musique Jeune sera bien présentée le 21 juin comme attendu. Mais elle ne sera lancée qu'à la rentrée. L'Elysée a tranché contre l'avis du ministère de la Culture. Le dispositif sera plafonné à une subvention de 25 millions d'euros...

`