Technos & Medias - mai 2010 Page 3

Les Français ont augmenté leurs dépenses en ligne

La Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad) fait état ce lundi d'une remontée de 4% au premier trimestre du montant moyen des transactions et ce après plusieurs trimestres consécutifs de baisse. Au total, les ventes en l...

La Ligue de foot va lancer sa chaîne de télé

La Ligue de football professionnel doit accueillir la Ligue 2 et surtout une partie de la Ligue 1. Objectif : assurer les recettes du football. En attendant, elle a décidé de ne pas attribuer l'intégralité des matchs de la Ligue 2.

Activision surfe sur le succès de "Call of Duty"

Le numéro un mondial des jeux vidéo, contrôlé par Vivendi, a revu ses prévisions annuelles à la hausse. Un nouvel opus de la saga Call of Duty sort cette année. Mais ce n'est pas son titre à succès, Modern Warfare, pour lequel aucune date o...

PagesJaunes veut devenir de plus en plus numérique

Déjà numéro un européen de la publicité sur Internet, le groupe de renseignements compte accroître de 50 % ses revenus dans le numérique en trois ans. Internet, fixe et mobile, représenterait alors les deux tiers de son chiffre d'affaires.

Legrand revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité

Le groupe de matériel électrique affiche une croissance de ses résultats et de ses ventes au premier trimestre, grâce notamment à la demande dans les pays émergents. Il relève du coup sa prévision de marge opérationnelle pour 2010.

Moins de nouveaux abonnés pour Iliad

La maison-mère du fournisseur Internet Free profite du dynamisme de sa filiale pour voir son chiffre d'affaires progresser de 5%. Mais l'évolution du nombre de nouveaux abonnés ralentit et cela pourrait lui coûter sa 2e place.

Pearson récupère 2 milliards d'euros de la vente d'IDC

Interactive Data Corporation (IDC), fournisseur américain de données financières, filiale à 61% de l'éditeur britannique Pearson, est racheté par des fonds d'investissement pour 3,4 milliards d'euros. Pearson va en récupérer 2 milliards.

Altran confiant pour ses marges en 2010

La société de conseil en technologies enregistre un nouveau recul de ses ventes sur un an (-5,3%) au premier trimestre, mais table sur une "amélioration sensible" de la marge d'exploitation en 2010.