Téléchargez
notre application
Ouvrir

Technos & Medias - mars 2010 Page 2

Bisbilles dans le monde français de l'édition

Dans un communiqué envoyé ce lundi matin, Hachette Livres annonce prendre temporairement congé du bureau du Syndicat national de l'édition (SNE) . Il conteste les modalités de l'élection d'Alain Kouck, PDG d'Editis, à la présidence du SNE.

GFI Informatique passe dans le rouge

Déficitaire en 2009 à hauteur de 57,8 millions d'euros après un bénéfice de 14 millions d'euros un an plus tôt , le spécialiste français des systèmes informatiques poursuit la réorganisation de ses activités. Le groupe entend améliorer sa p...

Facebook détrône Google

Pour la première fois de son histoire, le réseau social s'est hissé au premier rang des sites Internet le...

Assystem bascule dans le rouge

Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies a enregistré une perte nette de 0,8 million d'euros, à comparer à un bénéfice de 25,8 millions en 2008, pour un chiffre d'affaires de 613,1 millions d'euros, en recul de 8,8%.

Près de 20 millions d'abonnés au haut débit en France

L'Autorité de régulation des télécoms fait état de 19,69 millions d'abonnés à l'Internet haut et très haut débit en France fin 2009, soit 10% de hausse sur un an. Un peu plus d'1% d'entre eux ont adopté le très haut débit via la fibre optiq...

Le coût de l'assainissement

L'année 2010 commence plutôt bien pour La Tribune. En janvier 2010, la diffusion totale du quotidien est en progression de 10,3% par rapport à celle de janvier 2009 (81.762 exemplaires) .

Altran dans le rouge en 2009

Le groupe estime que son activité est désormais stabilisée. Il prévoit une hausse de sa marge d'exploitation cette année.

L'Autorité de la concurrence enquête sur les pratiques de TDF

Saisie par la société française Itas Tim, spécialisée dans le déploiement de la télévision numérique terrestre, L'Autorité de la concurrence a décidé de se pencher sur les pratiques de TDF, le principal diffuseur de télévision en France Tél...

Résultat annuel en baisse pour AuFeminin.com

Le groupe détenu par Axel Springer a annoncé un résultat net part du groupe en baisse de 12%. AuFeminin.com explique avoir enregistré une augmentation de charges dûe à son développement à l'international.