Technos & Medias - mars 2011 Page 3

Un industriel à la tête de Presstalis en juin

Vincent Rey, ex-président du directoire de Giraud et directeur général adjoint de Presstalis depuis novembre, devrait être nommé fin juin numéro un du premier distributeur de la presse en France. Il remplacera Anne-Marie Couderc dont la mis...

Orange va héberger Free sur son réseau 3G

Iliad, fournisseur d'accès à Internet, a annoncé ce jeudi avoir signé un accord "d'itinérance 2G, élargi à la 3G" avec France Télécom. Grâce à France Telecom Orange, Iliad Free va pouvoir se développer en France.

La triste fin de Didier Lombard à France Télécom

L'ex-PDG de l'opérateur téléphonique a annoncé ce mercredi matin qu'il quittait définitivement l'entreprise. Son maintien, en tant que conseiller salarié de Stéphane Richard, nouveau PDG, avait suscité un tollé. Retour sur le divorce entre...

La Poste lance Digiposte

Plus de courrier, plus de papier. Après six mois de tests, La Poste lance, en grand, son service sécurisé d'échanges et d'archivage numériques. Objectif : rallier les entreprises tentées par la dématérialisation de leurs factures ou de l'ém...

Yahoo voudrait céder Yahoo Japan

Yahoo serait en discussions pour céder les 35% qu'il détient dans Yahoo Japan. Une opération qui lui rapporterait 8 milliards de dollars.

Paypal ne veut plus se limiter aux paiements en ligne

Un téléphone au lieu du portefeuille ? C'est le terrain que Paypal, filiale du groupe eBay spécialisée dans le paiement sécurisé, veut occuper dans les prochaines années. Sans pour autant abandonner le commerce en ligne.

Steria confiant pour 2011

La SSII française Steria anticipe une accélération de la croissance organique de son chiffre d'affaires en 2011 sur fond d'amélioration du marché des services informatiques, mais sa marge devrait rester stable par rapport à 2010.

Résultats 2010 et objectifs 2011 en hausse pour Vivendi

Après avoir publié un bénéfice net 2010 en hausse de 4,4%, conforme aux attentes des marchés, le groupe de télécommunications et de médias anticipe une légère hausse de ses profits et le maintien d'un dividende élevé en 2011.

Technicolor a réduit ses pertes en 2010

Technicolor (ex-Thomson ) a dégagé en 2010 une perte de 69 millions d'euros après un déficit de 342 millions en 2009. Son chiffre d'affaires l'année dernière est ressorti en légère baisse malgré un bon quatrième trimestre.

Ingenico continue d'être optimiste

Le spécialiste des terminaux de paiement pourrait relever ses objectifs de moyen terme. Il table sur une poursuite de sa croissance en 2011 après avoir affiché un chiffre d'affaires en 2010 en hausse de 10%. Le groupe a également précisé qu...