Technos & Medias - novembre 2010 Page 2

Google va numériser des livres épuisés d'Hachette

Google et Hachette Livre ont annoncé mercredi avoir signé un protocole d'accord fixant les conditions de la numérisation par le géant américain de 50.000 œuvres en langue française épuisées dont les droits sont contrôlés par le premier édi...

Publicis s'offre une nouvelle agence de communication en Chine

Le numéro trois mondial de la publicité Publicis a annoncé mercredi l'acquisition de l'agence chinoise Eastwei Relations, spécialisée dans les relations publiques et la communication stratégique. Publicis est déjà présent dans 50 villes et...

Schneider maintient ses objectifs

Le numéro un mondial des équipements électriques basse tension, Schneider Electric, a annoncé, ce mercredi, le maintient de ses objectifs à moyen terme. Il a également confirmé sa volonté de renforcer sa présence dans les marchés émergents...

Soitec réduit nettement ses pertes

Au premier semestre de son exercice 2010-2011, le groupe, premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolants (SOI) pour l'industrie microélectronique accuse une perte de 7,4 millions euros contre 19,4 millions un an plus tôt.

Facebook se convertit aux mails

Le plus célèbre des réseaux sociaux a annoncé ce lundi qu'il allait proposer à ses membres de créer des adresses mail leur permettant de centraliser toutes leurs correspondances électroniques mais aussi de converser en direct.

De plus en plus d'abonnés à Free

Iliad, la maison-mère de Free vient de publier un chiffre d'affaires consolidé de 1,53 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 4,8% sur un an.

Vivendi maintient son cap pour 2010

Pour les neuf premiers de son exercice 2010, le groupe de médias et de télécoms Vivendi fait état ce lundi soir d'une activité en hausse mais d'un bénéfice net en baisse à cause de la cession de NBC. Ses objectifs annuels sont maintenus.

Completel acquiert Altitude

Completel, détenu par le câblo-opérateur Numericable, fait l'acquisition du français Altitude pour se renforcer sur les réseaux télécoms d'entreprise.

Grosse déception sur les perspectives de Cisco

"Les difficultés que nous avons connues au premier trimestre se sont traduites par des commandes inférieures de plus de 500 millions de dollars à nos prévisions" a déclaré le PDG John Chambers.

Du mieux pour BT

Le bénéfice ajusté du deuxième trimestre fiscal est en hausse de 3% à 1,45 milliard de livres, contre 1,4 milliard attendu par le consensus.

Marc Simoncini veut rapidement se séparer de Meetic

Marc Simoncini, le fondateur de Meetic a confirmé vouloir céder les 23% qu'il lui reste dans le capital du leader européen des sites de rencontres sur internet. Objectif : les vendre d'ici fin 2010. Le groupe accuse en outre un repli de ses...

Amazon grossit encore

Le distributeur en ligne américain Amazon rachète pour 545 millions de dollars le spécialiste de la vente sur internet de produits d'hygiène et de beauté Quidsi.

Toshiba maintient ses prévisions 2010

Le groupe d'électronique japonais a publié ce mardi un bénéfice net de 243 millions d'euros au premier semestre contre une perte enregistrée un an plus tôt.

Michel Houellebecq finit par décrocher le Goncourt

Le Goncourt a été décerné à Michel Houellebecq pour son roman "La carte et le territoire" publié chez Flammarion. Cela faisait 30 ans que la maison d'édition n'avait pas décroché le prestigieux prix.

Et si Internet fabriquait des moutons de Panurge ?

Malraux distinguait la culture pour tous, qui impose une vision de masse, et la culture pour chacun, laissant libres les individus. Le numérique actualise cette alternative : il permet le choix entre une vision consumériste de la culture et...

Amaury renonce à vendre "Le Parisien"

Le quotidien régional "Le Parisien" et son édition nationale "Aujourd'hui en France" vont rester dans l'escarcelle du groupe Amaury. Philippe Carli, directeur général du groupe, prend le dossier en mains. Amaury veut développer sa position...

Les enchères montent sur "Le Parisien"

Fondations Capital associé au groupe de presse belge Rossel et le groupe Bolloré ont déposé des offres pour des montants supérieurs aux 100 millions d'euros qu'ils comptaient mettre initialement. Lors du comité d'entreprise extraordinaire q...

Menace sur Orange Sports en mal d'acquéreur

La chaîne Orange Sports fermera si aucun acquéreur ne se présente d'ici 2012, déclare Stéphane Richard, le patron de la maison-mère France Télécom dans une interview au "Parisien".