Technos & Medias - septembre 2016 Page 2

Canal+ à l’heure des offres à bas prix

Pour tenter d’arrêter l’hémorragie de ses abonnés, la chaîne payante prépare une promotion à 20 euros par mois sur ses chaînes premium, mais exclusivement sur PC, tablettes et smartphones. En parallèle, la filiale de Vivendi mise sur des ac...

Le marché indien du mobile en ébullition

Depuis début septembre et le lancement du réseau 4G de Reliance Jio, le secteur des télécoms essuie un vrai big bang en Inde, où tout reste à faire dans l'Internet mobile.

Un piège à moustique innovant

[Replay FutureMag] "La Tribune" publie des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, un piège à moustique innovant.

Twitter donne de l'air à ses 140 caractères

Le célèbre réseau social a opéré un changement majeur pour ses utilisateurs, lundi. Après plusieurs mois d'attente, les 140 signes sous leur forme actuelle ne sont plus qu'un vieux souvenir.

Samsung en quête de cash veut se recentrer sur ses activités

Le géant sud-coréen cède ses parts dans quatre sociétés technologiques : les américains Rambus et Seagate, le japonais Sharp, le néerlandais ASML. Le montant s'élèverait à un peu moins de 800 millions d'euros. Ces cessions interviennent alor...

Le grand big bang des séries TV

Élevées depuis le milieu des années 2000 au rang d'objet culturel, les séries télévisées touchent tous les publics. Sous l'effet de l'évolution des usages et de la multiplication des écrans, leur production connaît un coup d'accélérateur in...

Florian Hervéou, le "coach des startuppers"

À 36 ans, Florian Hervéou est le coach des opérations "Eléphant et Renard", lancées par le Startup Palace pour accompagner l'émergence des jeunes pousses du numérique dans l'ouest.

Nos collègues,... les robots

[Replay ARTE] L'irruption des robots dans le monde du travail est vue comme un rêve par certains. Pour d'autres, c'est un cauchemar. De Paris à Berlin, en passant par New York, San Francisco ou encore Tokyo, une enquête fascinante dans les...

Cybercriminalité : qui sont les escrocs du darknet français ?

Pour la première fois, une étude, réalisée par la société de cybersécurité Trend Micro, s’est penchée sur l’organisation de la sphère cybercriminelle française. D’après ses estimations, 40.000 escrocs réalisent un chiffre d’affaires compris...

Quelles sont les marques bienveillantes ?

Nouvelle vertu clé pour les marques, la bienveillance est le sujet d'une enquête réalisée par BVA pour l'agence Change. Elle présente un classement des bons (et moins bons) élèves. Avec quelques surprises !

Facebook et Twitter se lancent dans le fact-checking

Facebook et Twitter se mettent à traquer les fausses informations qui circulent sur leur réseau en rejoignant la « First Draft coalition », organisme soutenu par Google ayant pour objectif de vérifier les informations douteuses et d’amélior...

SFR sous la menace d’une grosse amende

L’Autorité de la concurrence pourrait infliger une amende d’un montant « théorique » de 500 millions d’euros à l’opérateur de Patrick Drahi. Ce dernier est soupçonné d’en avoir pris le contrôle via Numericable, en 2014, avant d’en avoir l’a...

Les algorithmes de Facebook sous le feu des critiques

Le réseau social aux 1,71 milliard de membres communique à tout va pour fêter les dix ans de son célèbre fil d’actualités (newsfeed), qui, grâce à des algorithmes complexes, organise ce que chacun voit sur sa page. Mais la grogne des éditeu...

Les médias dans l'ère du temps

S'il est un sujet de réflexion permanent, jamais le temps n'a été aussi présent dans les débats, tant pour les médias que pour les marques. Porté par les nouvelles technologies, le temps réel s'est imposé comme nouvelle unité de mesure.